Le pape François a invité aujourd’hui les parlementaires français à ne pas hésiter à « abroger » des lois si nécessaire, pour leur « apporter l’indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine ».
« En tant qu’élus d’une Nation vers laquelle les yeux du monde se tournent souvent, il est de votre devoir, je crois, de contribuer de manière efficace et continue à l’amélioration de la vie de vos concitoyens (…) Votre tâche est certes technique et juridique, consistant à proposer des lois, à les amender ou même à les abroger. » a dit le pape.
Les propos du pontife qui recevait une délégation de sénateurs et députés venus de France font allusion à toutes les législations pouvant être considérées comme contraires aux principes de l’Eglise catholique, de l’avortement à l’euthanasie en passant par le mariage gay.
AFP / Le Figaro
Et donc apres le mariage gay, Mr Le President? Pourquoi pas l’inceste?
Et en attendant Godot, les francais triment…
Il est bien dommage de constater ce type de discours dans la bouche de gens ayant autant d’influence. Les mentalités évoluent peu à peu, mais l’espoir de voir la liberté et la tolérance prévaloir sur les traditions est malheureusement faible.