« Il pourra parler et te dire qu’il t’aime. Il pourra aller à l’école comme tout le monde. Il sera capable d’apprendre et d’écrire« , racontent-ils dans une vidéo postée par l’association Coordown qui milite pour l’intégration des trisomiques dans la société.
Une femme enceinte d’un enfant atteint de trisomie a écrit, en février, à l’association Coordown qui milite pour l’intégration des trisomiques dans la société. « J’attends un bébé. J’ai découvert qu’il était trisomique. Je suis effrayée : quelle vie aura mon enfant ?« , s’interroge-t-elle. L’organisation lui a répondu avec une vidéo postée sur YouTube, jeudi 13 mars.
Français, Espagnols, Anglais, et d’ailleurs, quinze trisomiques du monde entier interviennent pour la rassurer. « Chère future maman, n’aie pas peur. Ton enfant sera capable de faire plein de choses. Il pourra te faire des câlins, il pourra courir à tes côtés, il pourra parler et te dire qu’il t’aime. Il pourra aller à l’école comme tout le monde. Il sera capable d’apprendre et d’écrire. Il pourra t’écrire si un jour il est loin. Parce qu’en effet, il sera aussi capable de voyager, racontent-ils. Il pourra travailler et gagner son argent. Avec son salaire, il pourra t’inviter à dîner. Ou louer un appartement et vivre seul. »
« Les personnes atteintes de trisomie peuvent vivre une vie heureuse« , conclut l’association
Source: France TV Info
Tellement beau
Tellement plein de vie
De respect et de douceur
Hommage à la vie
C’ est rassurant d’ entendre les propos de l’association Coordown. On pensait toujours qu’ avoir des enfants trisomiques est la pire des choses au monde