Avec l’avènement de Felipe VI sur le trône d’Espagne, une question apparaît ces jours-ci sur les réseaux sociaux : quel lien de parenté lie Philippe VI, Roi d’Espagne, et Louis de Bourbon, héritier du trône de France ?
Tous deux Capétiens, tous deux Bourbons, ils descendent d’Hugues Capet († 996), de Saint Louis († 1270), de Louis XIV († 1715), du petit fils de ce dernier, Philippe V, Roi d’Espagne († 1746), et enfin, d’Alphonse XIII († 1941). En effet, Alphonse XIII est leur arrière-grand père, ce qui fait d’eux des cousins issus de germain. Pour mieux visualiser cette parenté voici l’arbre généalogique (non exhaustif) de la descendance d’Alphonse XIII. A noter que si Louis de Bourbon n’est pas l’actuel Roi d’Espagne, c’est parce qu’Alphonse XIII avait fait renoncer ses deux fils aînés à la couronne. Le premier, Alfonso, parce que hémophile, le second, Jacques-Henri (ou Jaime), parce que sourd-muet suite à une mauvaise opération dans son enfance.
Bonsoir!
Que pensé vous sur l’attitude que la famille Royale Espagnole n’ai pas assisté à la messe de Pâques à Mallorca ?
Je ne vois pas comme un bon signe de perdre les traditions et les obligations.
Larga vida al Rey d Espana y al futuro Rey de Francia
Ping : Vigilance super-senior
un jour le lys reviendra sur la France qui sera au plus bas .elle n aura alors d autres solution que de se tourner vers ceux qui sont les désignés du ciel a la tête de qui un lys d or éclairera les nations.
Je crois que votre prediction va se realiser; trop de boue en France, retrouvez votre dignite.
DIOS LE DE LARGA VIDA AL REY FELIPE DE DE ESPAÑA Y UN MUNDO LLENO DE BENDICIONES
LOS ADMIRO Y LO LLEVO EN MI CORAZÓN
CON TODO EL RESPETO GRACIAS A DIOS
Ping : Dans les veines de Felipe VI et de Louis XX coule le sang de Louis XIV. | conseil dans l'espérance du roi
vive le roi longue vie au roi